Après un séjour à Bangkok très citadin, l'appel de la nature et de la mer s'était fait plus pressant. Nous voici donc à Ko Chang. L'île est grande, 650 km2. Nous avons donc choisi 2 hôtels un au sud puis un au nord.

Nous arrivons en fin d'après midi à l'hôtel, le KLKL. C'est des petits bungalows en tôle vert et bleu dans un jardin bien entretenu et avec une jolie piscine. On est conquis ! Les chambres sont propres et il y a des salles de bains (on était pas sûrs). A l'arrivée, petit plongeon dans la piscine avant d'aller visiter le village qui s'appelle comme la plage, Lonely Beach. Et il y a de l'ambiance. Beaucoup de restaus et de bars pour tous les styles. On mange bien ici comme à Bangkok et pour pas très cher. On y boit aussi des super cocktails dans un bar génial tout en bois, le Magic Garden avec éclairage sur la fontaine, bonne play list et grand billard ! Notre café du matin est dans un endroit assez design et très sympa, ouvert sur la rue avec de super "french toast" (pain perdu) !

Le lendemain, on décide d'aller explorer les alentours un peu plus au sud. Il faut savoir que les plages du sud de l'île, plus sauvages, sont assez caillouteuses. On a repéré un banc de sable fin qui est en fait la plage privée de l'hôtel Mercure qu'on va s'empresser d'aller squatter !

Le soir, on est descendu à l’extrême sud ouest de l’île, au village de pêcheurs de Bang Bao pour un coucher du soleil paradisiaque.

Le lendemain, après avoir profité encore un peu de notre piscine, on repart dans le nord au village de Klong Son. L'hôtel est plus loin de la mer, l'ambiance y est plus locale, moins touristique.

Par exemple, on découvre un restau très sympa un peu par hasard où la clientèle est très familiale. Il y a aussi quelques groupes de jeunes. Tout le monde y mange la spécialité de la maison, sorte de barbecue disposé au milieu de la table ou l'on fait cuire sa viande pendant que les légumes et les vermicelles cuisent. Tout se mélange dans un bol pour donner une sorte de soupe ou l'on rajoute de la coriandre. Le 1er soir, on ne savait pas comment faire du coup le serveur s'est installé à notre table pour nous préparer tout ça. Tout le monde rigolait.

La plage de Bailan Bay

Les cocotiers et les transats de l'hôtel Mercure

Un exemple de restau/cantine de Lonely beach

La route entre Lonely Beach et Bang Bao

Le village de Bang Bao, des paysages de cartes postale

Le restaurant-barbecue !

Demain, une grande journée de transport nous attend. Taxi pour le port puis bateau et 6h de car pour rentrer à Bangkok et prendre un autre car pour Chiang Mai !