Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 7 au 12 octobre, Bordeaux accueillera le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, le grand événement ciné de la rentrée. Trois ans d'existence seulement mais déjà une belle notoriété et un rendez-vous jugé incontournable pour les amoureux du 7 ème art. Le menu de cette nouvelle édition en compagnie des deux directrices Johanna Caraire et Pauline Reiffers est l'occasion aussi d'un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.

Pauline Reiffers et Johanna Caraire  @Christophe Hery

Pauline Reiffers et Johanna Caraire @Christophe Hery

Dix jours avant le coup d'envoi du festival, les bureaux de l'association sont en pleine effervescence. Après la conférence de presse à l'Utopia dans une salle pleine quelques jours auparavant, l'équipe organisatrice est au complet pour régler les derniers détails, et non des moindres, comme le programme du festival en cours de bouclage.

L'année précédente le festival avait frappé un grand coup pour son deuxième anniversaire. Les têtes d'affiche s'étaient bousculées au portillon : Abdellatif Kechiche avait présenté La vie d'Adèle en ouverture ; après une Masterclass, Roman Polanski clotûrait avec La Vénus à la fourrure, Abel Ferrara livrait un hommage à Pasolini, préambule de son dernier film. Mais l'actualité florissante de la rentrée 2013 ne s'est pas tout à fait representée en 2014.

Tous les films de Cannes sont déjà sortis en salle. Et nous n'invitons pas des stars pour inviter des stars. Nous voulons être dans l'actualité

les deux directrices

Ainsi cette édition ne présentera dans le registre des films attendus de la rentrée que le dernier Mia Hansen-Løve sur la french touch, Eden en soirée de clôture et en présence de la réalisatrice.

Tag(s) : #Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :