Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une place pour le concert de Jay-Jay Johanson à la Rock School Barbey

Voilà un sacré joli cadeau. Une place pour le concert du Suédois Jay-Jay Johanson le 17 octobre à la Rock School Barbey organisé par Base productions. A la suite de son dixième album Opium, le chanteur fait une tournée dans toute la France. 20 ans après avoir composé son 1er disque Whiskey, le voici qui explore le blues de la quarantaine : l'amour (I Don’t Know Much About Loving), la solitude (Alone too youg), l'immaturité. Du jazz transmis par son père (son nom est inspiré du célèbre trompettiste Jay Jay Johnson), au hard-rock qu'il découvre enfant, de son groupe de punk à la révélation du trip-hop avec son groupe fétiche Portishead, il n'a jamais cessé de brouiller les pistes. Les influences sont donc toujours multiples sur ce dernier opus à la croisée du folk, du rock et de la pop. Un album intime et mélodieux qui résonne en nous longtemps après. Et puis, parait-il, Jay Jay Johanson est aussi lumineux que sa musique peut être sombre. Rendez-vous sur scène alors !

Opium est encore si proche de moi que je ne peux pas vrament en parler, et comme d’habitude après avoir fini un album, je me sens totalement vidé comme si je ne ferai plus jamais d’album.

Jay-Jay Johanson

Petite revue de presse

Après un précédent album plutôt décevant, Jay-Jay Johanson nous revient avec un nouvel album fort réussi aux arrangements soignés.

Alexandre Desurmont, FIP

Avec son dernier album «Opium», Jay-Jay Johanson développe un son délicat, guitares et cordes tout en finesse, pour une ambiance mystérieuse et planante.

Alain Pilot, RFI

Jay-Jay Johanson a essayé de multiples combinaisons, sans jamais retrouver le charme et la fraîcheur de ses productions initiales. C'est désormais chose faite avec de nouvelles chansons sur lesquelles il présente le meilleur de son inspiration.

Olivier Nuc, Le Figaro

Première partie

Sans oublier en 1ere partie le groupe d'indie-folk bordelais A call at nausicaa en résidence au Krakatoa. Voici ce qu'en disent les Inrocks : My Home a Forest, le premier ep du quintet bordelais reprend tout ce qui fait des A call at Nausicaa un groupe à part : une folk légère et enjouée, des instrus’ riches et panachées et des voix douces et cristallines voilà un ep que l’on écoute en boucle sans ne jamais s’en lasser.”

 

Infos pratiques

Jay-Jay Johanson + A call at nausicaa
Samedi 17 octobre à partir de 21h
Rock School Barbey
18 cours Barbey
33800 Bordeaux
T. 05 56 33 66 00
Tarifs : 18-20 euros

Comment gagner votre place ?

1- Abonnez à la page facebook de la néo-bordelaise

2- Répondez à cette petite question : 

Quelle est l'originie du nom de Jay-Jay Johanson ? 

3- Envoyez votre réponse par message privé sur la page facebook

4- Allez allumer un cierge

Ne tardez pas, vous avez jusqu'à vendredi minuit ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :