Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une expo qui ressort, du rock féminin qui s'affirme et la première d'une jeune compagnie. Sortez cette semaine, ne laissez pas passez l'occasion ! 

L'agenda culturel du 22 au 28 février

EXPO

Les classes moyennes en Afrique

Certains s'en souviennent sûrement, l'exposition avait déjà été présentée au Musée d'Aquitaine à l'automne 2014. Dans la continuité de la semaine des Afriques qui a eu lieu à Bordeaux du 25 au 31 janvier derniers, les photos de Joan Bardeletti sont de nouveau montrées, cette fois-ci à l'Hôtel de région. On s'imagine souvent le continent africain entre gratte-ciels et bidonvilles. C'est oublier une réalité sociologique qui tend de plus en plus à voir le jour, la zone de l'entre-deux, une frange de la population pas encore riche mais plus vraiment pauvre. Fruit d'un long travail d'enquête (8 mois à travers 5 pays : Cameroun, Maroc, Mozambique, Kenya et Côte d'Ivoire) et d'une collaboration avec Sciences-Po Bordeaux, les grands clichés en couleur laissent apercevoir, sans céder à la facilité, les mille et une réalités de ces 220 millions d'habitants encore partagés entre culture ancestrale et modernité. Au-delà des chiffres, un portrait documenté et vivant de la vaste nébuleuse de la classe moyenne aux nouveaux modes de vie : structure familialiale, scolarisation, consommation, habitat, loisirs. 

Infos pratiques
Jusqu'au 29 mars
Dans le hall de l'Hôtel de Région
14, rue Francçois de Sourdis
33000 Bordeaux
T. 05 57 57 80 00

Entrée gratuite

Joan Bardeletti

Joan Bardeletti

CONCERT 

Savages à la Rock school barbey

Il a seulement 5 ans ce groupe de rock féminin né en 2011. Quatre musiciennes qui détestent le "mignon", clament leur indépendance et endossent avec élégance un look androgyne photographié par Hédi Slimane himself même si "elles n'ont pas du tout envie d'être jolies, ni d'être gentilles". Au son, guitare saturée, batterie fiévreuse, et la voix de la chanteuse Jehnny Beth (alias la Française Camille Berthomier). Pour ce nouvel album, poing levé mais titre qui sonne comme une injonction "Adore Life" traverse 3 décennies de rock. Leur performance scénique laissant le public au bord de l'extase est partout portée aux nues. A ne pas louper pour rendre votre dimanche soir mémorable ! 

Infos Pratiques
Dimanche 28 février
A partir de 19h30
Tarifs : 18/21 euros
18 cours barbey
Réservation

THEATRE

Music Hall de Jean-Luc Lagarce

Dans une ville de province, une chanteuse de music-hall sur le retour et ses deux boys s'apprêtent à rentrer en scène et ressassent leurs vies, bien loin du star-système. Les souvenirs ont plutôt le goût de la désillusion, des rêves évanouis, des faux-semblants . Ecrite à la fin des années 80 alors que Jean-Luc Lagarce se sait condamné, la pièce à l'ambiance crépusculaire se veut surtout un appel au combat, à la non-résignation des artistes, à la scène comme raison de vivre. De ce classique contemporain, la 1ere mise en scène de l'asso bordelaise "Claque La Baraque" composée de Natacha Alexandre et Nicolas Dubreuil promet une version qui "déménage". 

Lieu dédié aux pratiques des arts de la scene mise en scène, Le Cerisier est avant tout destiné aux résidences et à la fomation d'artistes professionnels ou amateurs, fortement impliqué dans le quartier de Bacalan. 

Infos pratiques
Du 26 au 28 février
Vendredi et samedi à 20h30
Dimanche à 16h30
Tarifs : De 8 à 10 euros

Le Cerisier
7-11 rue Joseph Brunet
T. 09 54 11 63 01

L'agenda culturel du 22 au 28 février
Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0