Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noel approche à grands pas et infuse l'agenda à petites doses. Ainsi le festival jeune public Sur un petit nuage tombe à points nommés pour les vacances, un grand bazART nous aide à boucler nos cadeaux et deux belles découvertes photo et musicale, le projet Syrian eyes of the world et Au pays des matins calmes nous emmène en voyage, réél ou imaginaire. 

L'agenda culturel du 14 au 20 décembre

JEUNE PUBLIC

Sur un petit nuage

Pour une fois, les enfants aussi ont droit à une place dans mon agenda de la semaine. A ne pas rater à partir de demain et jusqu'au 23 décembre, la 14eme édition du festival Sur un petit nuage à Pessac. Destiné aux bébés, aux enfants et adolescents de 6 mois à 16 ans, 10 jours de spectacles, d'ateliers, de lectures, une soirée délire sur le thème Jungle fever à la salle Bellegrave : Kid palace par le collectif Les soeurs fusibles. N'oubliez pas de réserver, certains spectacles sont déjà complets. La soirée d'inauguration, gratuite, aura lieu mardi 15 autour d'une performance de percussions corporelles intitulée Soleo par le collectif Braslavie. A partir de 8 ans à l'auditorium de la médiathèque Jacques Ellul. 

Infos pratiques
Kiosque culture & tourisme
21, place de la Veme République
33600 Pessac
T. 05 57 93 65 40
Programme en ligne

EXPO

Syrian Eyes of the world

Dernière semaine pour aller voir la nouvelle expo de la jeune mais prometteuse galerie 5un7 tenue par deux anciens des Beaux arts de Bordeaux, Arnaud Coutellec et Marc-Henri Garcia. L'évenement, programmé lors du Festival du film d'histoire de Pessac consacré au Proche-Orient, a été maintenu sur la place de la République mi-novembre et se poursuit donc jusqu'à samedi dans le quartier St Eloi. Ce projet mis en place par l'association La maison de la Syrie et impulsé par son fondateur Youssef Shoufan se propose de substituer aux traditionnelles images de guerre nous venant de Syrie, des portraits en noir et blanc de Syriens vivants sur place ou expatriés, afin, selon la formule, de remettre un peu d'humain dans l'horreur. Les photos, sobres et émouvantes, n'ont elles rien de convenues et font de ces gens du bout du monde, des proches. 

Infos pratiques
5un7
57 rue de la Rouselle
Du mardi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous
Arnaud 06.59.01.50.43 / Marc 06.25.58.76.31
Site

Three women sew at Basmeh & Zeitooneh in Shatila, Lebanon, in 2014. Photo by Youssef Shoufan

Three women sew at Basmeh & Zeitooneh in Shatila, Lebanon, in 2014. Photo by Youssef Shoufan

MUSIQUE

Au pays des matins calmes

Compositeur, chanteur et guitariste, Allan Sainsain, ancien rockeur originaire de Bordeaux, se lance dans un projet folk en 2013, Au pays des matins calmes, un nom inspiré de paroles de Bashung. Après une résidence au Krakatoa cette année, il enchaine les concerts (1ere partie de Luke au Rocher de Palmer, le Cailllou du jardin botanique) et sera à la bibliothèque de Merignac samedi à 15h30. Sa musique, aux accents blues, nous emmène dans un voyage introspectif et solitaire. Le concert, en collaboration avec Transrock, initialement prévu le 14 novembre avait été décalé suite aux attentats.

Infos pratiques
19, place Charles de Gaulle
T. 05 57 00 02 20
Entrée libre

SHOPPING

Le grand bazART de Noël

En cette fin d'année, l'agenda succombe lui aussi à la folie des cadeaux. Et pourquoi pas offrir une oeuvre d'art ? Ca change un peu et ça permet de faire plaisir et de se faire plaisir. Pour l'occasion, l'atelier de Caroline Corbal et l'Agence créative organisent une expo-vente entre brocante, art, graphisme et design animée par 30 artistes bordelais et à prix doux. Il y aura aussi du vin chaud et de bons gateaux pour un moment de plaisir parfait. 

Infos pratiques
Jeudi et vendredi de 11h à 22h30
Mercredi, samedi et dimanche de 11h à 21h/ 19h à l'Agence créative
Règlement en espèces ou chè
ques
76/79 cours de l'Argonne
Tram St Nicolas

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0