Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une place à gagner pour le concert des Innocents à la Rock School Barbey

A un mois des fêtes, Base production joue les Père Noël et vous offre une place pour le concert des Innocents le 15 décembre à 21h. Fondé en 1982, le groupe connait un 1er succès en 1987 avec le single Jodie et sortiront 4 albums studio entre 1987 et 1999. Après 15 ans d'attente, le nouvel album de ce groupe phare des années 90 ("Un autre Finistère", "Colore", "Un monde parfait",....), Mandarine, est sorti en juin dernier. Ils ne sont plus que deux maintenant, Jean Christophe Urbain et Jean-Philippe Nataf, à ciseler ces nouveaux airs et manier ces nouveaux mots pour un album unanimement salué par  la critique et qui devrait ravir les nombreux fans, ceux de la 1ere heure et les nouveaux venus qui connaissaient leurs tubes mais ne les avaient jamais vu sur scène. 

Je pense que c’est cette amitié et notre façon de faire notre musique que l’on a voulu montrer aux gens. On voulait vraiment montrer un cinquième album des Innocents et pas l’album du grand n’importe quoi…

Jean Christophe Urbain dans l'Est Républicain

Petite revue de presse

Des Philharmonies martiennes à Floués du banjo, de Sherpa à Love qui peut, le duo déroule des chansons finement arrangées et au verbe singulier, agençant, comme s’il n’avait jamais cessé de le faire, un mélange unique et improbable qui peut d’un refrain à l’autre évoquer Dick Annegarn et Paul McCartney.

Johanna Seban, Les Inrocks

Leurs dix chansons affichent une irréprochable finesse sonore. Tendance folk raffiné plus que pop formatée.[...] Des chansons de dentelle qui, une fois apprivoisées, n'en finissent plus de dévoiler un pouvoir de séduction. Enveloppant à souhait.

Valerie Lehoux, Télérama

La paire manifeste, à nouveau, un savoir-faire précis : un art de la subtilité et de l’élégance, digne des meilleurs orfèvres. Résulte, alors, de ce travail à quatre mains, ce beau Mandarine, un fruit en clair-obscur qui joue sur les goûts, les couleurs, les lumières, les émotions.

Anne-Laure Lemancel, RFI musique

 

1ere partie : Bastien Lallemant

Un album collectif concocté sur les routes de France lors de Siestes électroniques en compagnie du public, où il a fait converger la pop française, une "tribu musicale à géométrie variable" pour l'auteur Arnaud Cathrine aussi de la partie :  Les Innocents donc mais aussi Bertrand Belin, Jeanne Cherhal, Vanessa Paradis,... Ainsi est né La maison haute, le dernier opus de celui que l'on nomme déjà le digne et délicat successeur de Gainsbourg

On ne saura que trop vous conseiller l'article des Inrocks qui ont eu un véritable coup de coeur sur ce beau projet, un peu à l'image de l'ensemble de la presse française d'ailleurs. 

Retrouvez tout son univers sur son site

Infos pratiques

Les Innocents + Bastien Lallemant
Mardi 15 décembre à partir de 21h
Rock School Barbey
18 cours Barbey
33800 Bordeaux
T. 05 56 33 66 00
Tarifs : 23 euros

Comment gagner votre place ?

1- Abonnez à la page facebook de la néo-bordelaise

2- Répondez à cette petite question : Quel est le nom du dernier album de Bastien Lallemant ? 

3- Envoyez votre réponse par message privé sur la page facebook

4- Allez allumer un cierge

Ne tardez pas, vous avez jusqu'à vendredi 4 décembre minuit !

Partager cet article

Repost 0