Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume, du cirque, de la culture urbaine, un photographe diplômé d'architecture et un spectacle comique dans l'agenda de la semaine. Mais ne vous fiez pas aux apparences et laissez-vous surprendre....

L'agenda culturel du 19 au 25 octobre

FESTIVAL

Vibrations urbaines #18

L'édition de la majorité. Le festival des cultures urbaines a commencé le 16 octobre mais se déploie vraiment cette semaine avec des évènements gratuits ou à tarifs modérés.  
- des expos : Obey centrée sur les sérigraphies de Shepard Fairey à l'Artothèque de Pessac. Jusqu'au 29 octobre. Gratuit. Man vs wild. L'homme moderne face à la jungle urbaine. xposition des 15 artistes selectionnés lors du concours national d'art contemporain urbain. A la salle d'exposition du cinéma Jean Eustache. Jusqu'au 24 octobre. De 14h15 à 19h45. Fermé le dimanche et le lundi. Gratuit. Friches urbaines. Les sites desaffectés du nord de la France vu par de jeunes adolescents de Pessac animation. Dans le hall de l'hôtel de Ville. 

- un skate park sur le site Bellegrave. Horaires : samedi et dimanche de 13h30 à 18h. Mercredi, jeudi, vendredi. De 10 à 11h et de 13h30 à 18h. 

- des ateliers. Roller, BMX, skate, breakdance, dancing-longboard. Initiation trottinette, roller hockey. Stage Beatbox. Activités souvent gratuites mais sur inscription. 

- un contest park BMX

- des soirées : Programmation cinéma mardi de 18h à 22h30 au Jean Eustache avec 2 films sur le mouvement hip hop et le skate. Battle d'illustration jeudi à la salle le Royal. Match de Roller derby vendredi à 20H30. Salle Bellegrave. 2 euros. Une nocturne glisse samedi de 21h à minuit au skate-park Bellegrave. Soirée de clôture electro le 24 octobre avec Here I Come à partir de 19h30 à la salle Bellegrave. 

Infos pratiques sur le site

PHOTO

Itinerrances de Ferrante Ferranti

Photographe-Voyageur, Ferrante Ferranti, né en Algérie et diplômé d'architecture, explore le monde depuis près de 30 ans à la rencontre des civilisations et des lieux sacrés. Après une exposition à la Maison Européenne de la photographie, celui qui a arpenté les terres du Pérou aux Philippines, de la Russie à l'Ethiopie fait escale à Bordeaux à la Base sous Marine. Voici ses mots.   

"Toute photographie recherche un équilibre, sans jamais être sûre de le trouver mais elle fixe un instant, où qu'elle soit. Je tiens à la trace autant qu'à l'errance. Il n'y a de valeur à l'itinérrance qu'à accueillir les chocs, les beautés, les illuminations par une écriture de lumière". 

Infos pratiques

Base sous marine
Bd Alfred Daney
33300 Bordeaux
Jusqu'au 13 décembre
Du mardi au dimanche de 13h30 à 19h
T. 05 56 11 11 50

Terrasse des prophètes, Congonhas do campo, Bresil, 1993 @Ferrante Ferranti

Terrasse des prophètes, Congonhas do campo, Bresil, 1993 @Ferrante Ferranti

SPECTACLE

Borderland du Cirque Pardi

Et si on profitait des vacances pour aller au cirque ? Mais pas le cirque des grosses machines Gruss ou Pinder sur la place des Quinconces. Non du cirque "moderne, sincère, visuel et humoristique". Au vu du teaser de leur spectacle, pas de lion en cage ni de clowns mais des corps à corps, de l'électricité dans l'air et des effets de lumières. Un univers poétique et expérimental à prix démocratique. 
Expo, projection de films, sérigraphie live et concert tous les vendredi soir après le spectacle. 

Infos pratiques
Quai de la rive droite
Jusqu'au 5 novembre
Tout public

Durée : 1h15
Sous chapiteau chauffé
Du jeudi au samedi : 20h30
Mercredi et dimanche : 15H

Tarifs : 10 euros (gratuit pour les moins de 5 ans)
Reservation.cirquepardi@gmail.com ou au 07 82 85 15 05

Le site 

COMIQUE

Blanche : "Il faut que je vous parle"

Blanche doit nous parler et ce qu'elle a à nous dire n'est pas tendre, au point que son spectacle soit interdit au moins de 16 ans ! Cette jeune comédienne, issue d'une famille intello bien comme il faut (père prof de fac, mère traductrice) et des études de socio tout ce qu'il y a de plus serieux commence d'abord une carrière d'éducatrice. Passée par le Jamel comedy club et révélée par la série trash Workingirls sur Canal+, elle prend goût au stand up et dézingue à tout va sur l'amour, le sexe et la mort (sic) 

"Pour moi, on ne peut faire rire en stand-up que si l’on part de la vérité”.

La vie pas triste de Blanche Gardin défile donc dans ce 1er spectacle à la fois personnel et subversif. Attention, il n'y aura qu'une soirée, le vendredi 23 octobre à 20h. 

Infos pratiques
Le Rocher de Palmer
1, rue Aristide Briand

33152 Cenon

Tarifs : 22/20/18/10 euros

Réservation ici

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0