Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, on fait la fête. Oui c'est décidé, et les occasions ne manquent pas !

L'agenda culturel du 28 septembre au 4 octobre

FESTIVAL 

Bordeaux french pop

3ème édition, 3 soirées et 3 lieux pour ce festival qu'on ne présente plus. Le meilleur de la scène pop française se partage l'affiche. Cette année, le festival invite nos amis belges pour une soirée spéciale le 2 octobre à l'IBoat, "Bruxelles ma belle" et organise un plateau bordelais le 1er. Moins de têtes connues cette année si ce n'est le groupe pop marseillais Aline et la bruxelloise Françoiz Breut mais un bataillon de découvertes à faire à prix ultra compétitifs. 

Infos pratiques

Jeudi 1er octobre
Heretic Club
Concert 5 euros. 2 euros d'adhésion annuelle

Vendredi 2 octobre
IBoat
Concert : 8 euros en prévente-10 euros sur place
Club : 11 euros en prévente - 14 euros sur place

Samedi 3 octobre
Rocher de palmer
Concert : 13 euros en prévente- 15 euros sur place

Pass 3 jours : 25 euros. 

Réservation en ligne sur Weezevent

Le détail des groupes sur le site

 

L'agenda culturel du 28 septembre au 4 octobre

SOIREE

Happe:n / La régulière #1

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (non vraiment ?), Happe:n est le webzine culturel bordelais depuis plus de 10 ans, porte-parole des artistes indépendants locaux. A l'heure de la refonte complète de son site (prévue cette semaine), il consolide non seulement sa ligne éditoriale mais aussi l'évenementiel avec cette "régulière" qui lui permettra de piocher dans son carnet d'adresses bien fourni pour nous faire decouvrir ces coups de coeur en chair et en os. Et pour cette première, le vendredi 2 octobre, les ambitions sont posées : blind test, cocktail maison, dance floor et des jeux pour grands enfants. L'occasion aussi de découvrir un chouette nouveau bar à la victoire, la Tencha. Sans oublier l'entrée gratuite. 

Infos pratiques

La Tencha
106, cours Aristide Briand
A partir de 21h

Musique, cocktail et  jeux. Pour le bingo on n'en sait rien on invente (ou rêve) !
Musique, cocktail et  jeux. Pour le bingo on n'en sait rien on invente (ou rêve) !
Musique, cocktail et  jeux. Pour le bingo on n'en sait rien on invente (ou rêve) !

Musique, cocktail et jeux. Pour le bingo on n'en sait rien on invente (ou rêve) !

PLEIN AIR

Fête de la St Michel 

Comme chaque année c'est la fête place St Michel, mais cette année la place est toute neuve et la fête encore plus folle ! 

Un bon nombre de lieux et d'associations seront là. L'Opéra national de Bordeaux organise un choeur le jeudi à 19h30, le nouveau bar Quartier Libre ouvert depuis une semaine animera un concert jazz à 21h. Le vendredi c'est le tour d'Allez les filles d'investir la place de 18h à minuit. Le samedi du swing et de reggae et un grand bal le soir et le dimanche grand pique nique le midi puis hip hop et tango. Le détail sur le site de la mairie

NOUVEAU LIEU

Inauguration Maison Spectre

Une colocation créative qui fait sa crémaillere jeudi 1er octobre à partir de 19h. Voilà qui a de quoi attiser notre curiosité. Parmi les habitants le photographe Pierre Wetzel, Guillaume Gwaedeath (manager culturel et rédacteur), Greg Vezon (designer graphique et musicien) et Estelle Martinet (chargée de diffusion). Tout ça dans une ambiance festive, on nous promet même une after ! 

Infos pratiques

29-31 rue des Faures
33800 Bordeaux

 

L'agenda culturel du 28 septembre au 4 octobre
Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0