Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine c'est l'agenda de la dernière chance ! Dernière chance pour l'art chicano de Cheech Marin au Musée d'Aquitaine, pour Lignes de Faille au TNBA, pour Chante ton bac d'abord et pour postuler à la prochaine édition d'Itinéraires des photographes voyageurs !

La semaine du 20 au 26 octobre

ARTS

Dernière semaine pour Chicano Dream au Musée d'Aquitaine

Le Musée d’Aquitaine a fait le choix de présenter dans ses murs la collection privée de Richard Antony « Cheech » Marin, réalisateur, acteur et scénariste installé à Los Angeles. Cheech Marin accompagne depuis trente ans les plus grands artistes mexicains américains de Los Angeles. Carlos Almaraz, Gronk, Harry Gamboa, Patssi Valdez, Frank Romero, John Valadez… Cette exposition met à l'honneur les artistes chicanos largement méconnus à travers 70 œuvres courant sur 40 années de création. A lire mon article sur Happe:n !

Rendez-vous mardi 21 à 18h pour une conférence animée par Jim Cohen, professeur, Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 : « Comment le mouvement chicano a changé l’histoire (et ce qu’il en reste aujourd’hui) ».

Infos pratiques :

Musée d'Aquitaine
20 cours Pasteur
33000 Bordeaux
Jusqu'au dimanche 26 octobre 2014
Ouvert de 11h00 à 18h00
Fermé lundi et jours fériés

La semaine du 20 au 26 octobre

THEATRE

Lignes de Faille au TNBA

Il ne vous reste plus que deux soirs, les 22 et 23 octobre, pour découvrir au TNBA la pièce phare de la rentrée théâtrale. Catherine Marnas directrice du lieu (renommé Theâtre du port de la Lune) propose une création originale, adaptation du roman de Nancy Huston, Lignes de faille. Le prix Fémina en 2006 met en perspective quatre moments de l'existence de quatre membres d'une même famille, avec un même repère fixe, la sixième année de chacun. Sol en 2004 à San Francisco, Randall en 1982 à New York, Sadie en 1962 à Toronto et Kristina en 1944 à Munich nous font traverser à rebours 60 ans d’histoire familiale et mondiale.

Infos pratiques :

TNBA
3 place Pierre Renaudel
33800 Bordeaux
Du 8 au 23 octobre
De 9 à 25 euros la place

@ Pierre Grosbois

@ Pierre Grosbois

CINEMA

Chante ton bac d'abord

Pour ceux qui se sont lamentablement endormis dimanche avant 22h45 (oui je sais le week-end c'est crevant) et ont donc raté le beau documentaire de David André, Chante ton bac d'abord, une séance de rattrapage est prévue à partir de mercredi en salle, à l'Utopia à Bordeaux. L'histoire d'une bande de lycéens l'année du bac. Je l'ai vu en avant-première et je vous écris un petit article pour demain histoire de vous donner encore plus envie d'y aller.

Les séances en ligne !

FESTIVAL

Itinéraires des photographes voyageurs 2015

Le festival de photo « Iinéraires... » aura lieu à Bordeaux en avril 2015. La dernière édition avait montré une production riche et variée venue des 4 coins du monde, voir mon article sur Happe:n. Amis photographes, il est encore temps de déposer un dossier de candidature pour participer à cette nouvelle saison. Bon, je triche un peu, ce n'est pas la dernière semaine puisque vous avez jusqu'au 30 octobre. Mais 10 jours pour réunir 15 à 40 photos, un texte de présentation et une biographie il n'y a rien de trop !

Les infos sur le site

@Zaida Kersten, My white desert édition 2014

@Zaida Kersten, My white desert édition 2014

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0