Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine sera expérimentale ! Le festival Echo à venir et leurs créations entre Bordeaux et Los Angeles, le monde merveilleux des Arts mêlés, une avant-première surprise au cinéma Jean Eustache et une redéfinition du travail d'artiste par l'asso PointBarre. Même les journées du patrimoine s'encanaillent avec des jeux de piste, chasse au trésor et autre découverte de la chauve souris ((oui, oui) !

La semaine du 15 au 21 septembre

FESTIVAL

Echo à venir/ Music and visuel arts festival

Les 18, 19 et 20 septembre, le festival Echo à venir propose une exploration visuelle et sonore de Bordeaux à Los Angeles.
En soirée d'ouverture la projection de All Ears de Laurent Fintoni sur la scène beat de Los Angeles au cinéma l'Utopia à 20h30
Le même soir à 22h30 à l'auditorium une rencontre entre le vidéaste bordelais Olivier St Hubert d'Easter Egg Studio et une artiste multi -instrumentiste de Los Angeles Low Leaf
Vendredi un ciné drive in sur le parking de la Base sous Marine avec un film de Robert Lee King Psycho Beach party/ Soirée gratuite
Et samedi un concert de clotûre à la Rock School Barbey avec Ras-G, Free the robots, Low Leaf et Zeroh
Toutes les infos sur le site et l'event Facebook

Les arts mêlés à Eysines

Pendant 3 jours (le 19, 20 et 21 septembre), le festival Les arts mêlés distille un peu de magie dans notre quotidien. Et c'est pas peu dire ! Une foule d'événements pour nous fait voyager dans un "monde merveilleux" :

Vendredi pour l'ouverture une fanfare electronique par la Compagnie Hein, trompes-tu ? puis un Quizz musical et visuel avec Dj Uliano & Jean-Luc Danlarue

Samedi les spectacles s’enchaînent avec du jonglage antigravitationnel avec la Compagnie Sans gravité, des Bulles extravagantes avec la Savonnerie, un cabinet de curiosité musicale avec le Philophone. Le soir, un banquet exquis invitera à sa table avec en plat un cabaret/cirque et en dessert un lâcher de lanternes.

Dimanche vide-grenier et foire aux disques, circuit à vélo, Fotocall et encore d'autres spectacles burlesques pour bien finir le week-end !

Cerise sur le gâteau, l'ensemble des manifestations est totalement gratuit ! 

Liste non exhaustive. Retrouvez toutes les infos sur  le programme et la page facebook !

La semaine du 15 au 21 septembre

CINEMA

Avant-première de Violette le 17 septembre

Un mercredi par mois Violette vous invite à une séance surprise au cinéma Jean Eustache à 21h15. un film que vous n'avez pas encore vu mais qu'elle a beaucoup aimé. la promesse du grand frisson au moment du générique où le mystère se dévoile. C'est tentant, non ? En plus un apéro est offert à la fin de la projection est l'entrée est à seulement 4 euros. Pour finir de vous convaincre un petit teaser alléchant !

Cinéma Jean Eustache
Place de la 5ème République
33600 Pessac

ARTS

Plan de Montage à la Bourse du travail

"Plan de Montage" est une proposition artistique intégrée à la Bourse du Travail, son histoire, ses habitants, ses militants. Une exposition de huit artistes plasticiens, trois tables-rondes, des rencontres, des ateliers "workshops" collaboratifs... Ou quand le travail est art.

Programme
Vernissage le 17 septembre 2014 à 18h
Restauration légère et spécialités artistiques.
Table-ronde #1 le 18 septembre 2014 - 14h30 : « L'engagement des artistes ».
Le week end du 19,20 21 collaboration avec les journées du patrimoine avec visites, concerts et surprises.

Plus d'infos sur l'event facebook

La semaine du 15 au 21 septembre

LOISIRS

Journées du patrimoine

Bon je ne vais pas pour faire un topo. Les journées du patrimoines vous savez ce que c'est. Un week-end où les monuments sont ouverts à tous gratuitement. Bon si vous avez pas envie de faire 2 heures de queue pour visiter l'Hotel de ville (mmh, j'crois que j'vous comprends) y'a plein de choses (plus) sympas à faire à Bordeaux comme cette expo sur « les chauves-souris à l'abri des clochers». Bah oui, c'est pas banal !

Toute le programme sur le site de la ville !

La semaine du 15 au 21 septembre
Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0