Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cette semaine une soirée du FIFIB pour patienter jusqu'à septembre, les jeunes projets à la Manufacture Atlantique, Les transversales, festival local aux Chartrons, le petit tour des sculptures de Max Boufathal dans la galerie mobile Tinbox et les berges de Lormont qui fêtent l'été. Pour ne rien gâcher, la plupart de ces événements sont gratuits ! PS : Un article dédié est prévu pour la Fête de la musique dans la semaine.

La semaine du 16 au 22 juin

CINÉMA

Nuit Blanche "Zombie Zombie vs John Carpenter"

Chaque année, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux invite un artiste à programmer une nuit originale autour du cinéma et de la musique dans un lieu alternatif. Le 20 juin, le FIFIB s’associe avec Trafic pour investir la Cour Mably qui ouvrira ses portes aux amateurs de frissons, pop corn et dance floor intergalactique pour une soirée consacrée au cinéaste/musicien culte John Carpenter (Los Angeles) et au duo électro-pop Zombie Zombie (Paris).

Cour Mably/ 3 rue Mably/ 33000 Bordeaux
Du vendredi 20 juin à 20h au samedi 21 juin à 4h
Entrée libre et gratuite
Interdit aux moins de 12 ans
L'événement sur Facebook

La semaine du 16 au 22 juin

THÉÂTRE

La grande Mêlée #2

La Manufacture Atlantique organise du 17 au 19 juin la 2ème édition de La Grande Mêlée, scène ouverte à de jeunes artistes, compagnies et collectifs. A cette occasion, plusieurs projets d'œuvres théatrâles seront proposées. Relaps, installation vidéo sur les perspectives d'avenir de deux jeunes gens de 26 et 29 ans et au-delà du questionnement d'une génération dans les sociétés contemporaines, la libre adaptation de Le monte plats d’Harold Pinter par la Compagnie Le Dernier strapontin ou encore Sauver la peau, lecture d'une lettre de démission d'un éducateur en centre spécialisé pour enfants et adolescents. À savoir, le jeudi 19 juin, est organisée une demi-journée professionnelle de rencontres avec les membres de l'IDAAC, (Institut Départemental Développement Artistique Culturel) de 9h30 à 12h30.

La Manufacture Atlantique
226 Boulevard Albert 1er
33800 Bordeaux
Entrée : 10 euros
Plus d'infos sur le site

La semaine du 16 au 22 juin

FESTIVAL

Les Transversales #0 aux Chartrons

Pour mieux connaître les talents qui se cachent à côté de chez nous, Les Transversales organisent pendant 3 jours du 21 au 23 juin des animations pour la plupart situées dans la halle des Chartrons. À l'affiche, du théâtre (Bordeaux crêve l'écran comme un sucre dans l'eau par la compagnie En aparté, la pièce chorale Signé BZK), un brunch et une soirée musicaux, des spectacles jeune public (Le repenti de la fée carabosse), des projections (courts métrages de la société de production Nos d'art), des lectures (Douche froide et thé brûlant par Jean-Luc Coudray). Sans oublier un espace restauration ouvert tous les soirs.

Compagnie En Aparté
34, rue mandron
BORDEAUX
TEL : 05 35 38 73 93
Programme et page facebook
Tarifs : de 1 à 10 euros (de l'adhésion au pass soirée)

La semaine du 16 au 22 juin

EXPO

La Tinbox à Bordeaux

Après avoir commencé son périple à Marseille fin mai, la Tinbox, projet d'expo itinérante de l'Agence Créative, est arrivée à Bordeaux le week-end dernier. Elle présente cette année les sculptures de Max Boufathal « Retour of the wealthy gipsy ». Dans le cadre de l'Été métropolitain elle circulera dans plusieurs lieux de la CUB comme à la station Quinconces à l'espace TBC du 14 au 24 juin.

L'Agence Créative/ galerie Tinbox
Entrée libre et gratuite
Plus d'infos sur le site Internet et l'événement Facebook

La semaine du 16 au 22 juin

LOISIRS

Fête des berges à Lormont

A seulement ¼ d'h en vélo du Pont Chaban Delmas par les pistes cyclables, en tram ou en navette fluviale, le joli bourg de Lormont s'anime à partir de ce week-end. Durant toute la période estivale dans le cadre de l'Eté métropolitain, concerts, marchés gourmands, animations pour enfants se dérouleront le long des quais, sur la place Aristide Briand (à l’arrivée des navettes fluviales).

Samedi 21 juin de 18h à minuit
Place Aristide Briand
Entrée libre

La semaine du 16 au 22 juin
Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0