Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des événements à ne pas rater cette semaine, le festival de BD Regard 9 avec le dessinateur star Alfred, la fin de l'expo du génial sculpteur Tomoaki Suzuki, la présence de Riad Sattouf ou les photos inédites des Brigades Internationales au Rocher de Palmer.

La semaine du 26 mai au 1er juin

FESTIVAL

Deuxième semaine pour Regard 9

La semaine du 26 mai au 1er juin

Invité de l'édition 2014, le dessinateur Alfred pour un voyage en Italie, hommage à son dernier livre Come prima aux éditions Delcourt et sacré Fauve d'or, prix du meilleur album 2014 au festival d'Angoulême. À lire mon article sur My Global Bordeaux !

Au programme :

- une exposition de ses dessins à l'espace St Rémi "Italiques"
- des lectures dessinées sur les textes de Bernard Giraudeau le 29 mai à 18h à l'Atelier B
- une clôture rock à la Rock School Barbey le 31 mai à 20h30

D'autres expositions d'auteurs et lectures seront présentées à la librairie La Mauvaise Réputation, la librairie Mollat, la librairie BD Fugue ou à la bibliothèque de Meriadeck.

Le jeune public ne sera pas en reste avec un atelier de création et un concert rock à la Rock School Barbey le samedi

Du 19 mai au 1er juin
Entrée libre et gratuite

 

ARTS

Dernière semaine de l'expo Tomoaki Suzuki au CAPC

La semaine du 26 mai au 1er juin

Dans sa nef, les petites sculptures en bois dispersées de Tomoaki Suzuki entre matière traditionnelle et esthétique ultra-contemporaine. L'article de l'exposition sur Happe:n.

CAPC
7 rue Ferrere, 33000 Bordeaux
Tram B arrêt CAPC
Tarifs : Entrée du musée, 5 € (plein tarif) ; 2,50 € (tarif réduit)
Ouvert du mardi au dimanche
De 11h à 18h. Nocturne le mercredi jusqu'à 20h

PHOTO

Les Brigades internationales au Rocher de Palmer

La semaine du 26 mai au 1er juin

Début de l'expo photo sur les Brigades Internationales pendant la Guerre d'Espagne au Rocher de Palmer. À partir d'archives publiques ou pivées jamais exposées, le journaliste au Monde Michel Lefebvre, fils de républicain espagnol et l'historien Remi Skoutelsky, spécialiste de cette période, retracent l'histoire de ce mouvement révolutionnaire.

Entrée libre du lundi au vendredi de 14:00 à 18:00 et les soirs de concerts.
Vernissage le 24 mai à 18:30

 

LITTERATURE

Rencontre avec Riad Sattouf

La semaine du 26 mai au 1er juin

Le dessinateur de la vie secrète des jeunes sera l'invité de la librairie Mollat le mardi 27 mai à 18h00 pour son nouveau livre L'arabe du futur. Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984).

Riad Sattouf y raconte sa naissance en Lybie à Tripoli puis le départ en Syrie dans un village près de Homs et ses origines bretonnes par sa mère. Récit autobiographique sous les heures sombres des régimes de Kadhafi ou encore Hafez el-Assad mais toujours avec une bonne dose de second degré et d'humour noir. Suite des aventures du petit Riad Sattouf à découvrir bientôt, L'arabe du futur est le premier tome d'une série de trois volumes.

LOISIRS

Soirée festive avec "la Grand-Rue"

La semaine du 26 mai au 1er juin

L'association sur le cadre de vie Bruit du Frigo propose une fête le samedi 31 mai, « la Grand-Rue », projet d’expérimentation artistique et social, un laboratoire qui invente de nouvelles formes de collaborations entre des artistes, des chercheurs et des structures associatives ou des entreprises faisant chacune à leur manière vivre la rue dans le quartier Belcier. Au programme place Ferdinand Buisson :

-18h : Vernissage de l’exposition : La Grand-Rue - Inauguration du festival Un Quartier Qui Bouge
-18h30 : "Paysages Bougés", performance d'Isabelle Kraiser et Julie Oostoeck avec la cellule chorégraphique du conservatoire de Bordeaux.
-19h : Déambulations artistiques - Gratuit - sur réservation. Avec la Compagnie Jeanne Simone, Qui de la poule ou de l'oeuf et Nicolas Mémain
-20h : Guinguette avec la complicité du centre d’animation Bordeaux Sud (restauration sur place)
-21h : Bal dansant avec les Lords Rectangles / musique Calypso
-22h30 : DJ Set avec El Selector Andaluz / musique éclectique et très dansante

Plus d'infos sur la page de l'événement.

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost 0