Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elise et Léo vivent seuls depuis que le père de Léo est mort. Ils ont appris à vivre avec, ou plutôt à vivre sans et se sont construits un petit monde à eux. Elise va rencontrer un homme qui va tenter de se frayer une place dans la famille. Une nouvelle vie sera-t-elle alors possible ? Marilyne Canto était à Bordeaux pour répondre à nos questions.

Interview de Marilyne Canto pour "Le sens de l'humour"

En 2007, vous réalisez un court métrage césarisé, "Fais de beaux rêves" sur une femme qui vient de perdre son mari. "Le sens de l’humour" en est le prolongement ?

C’est en quelque sorte le 2e chapitre. Le sujet du film est : "comment une femme va réussir à aimer à nouveau". Je ne voulais surtout pas que ce soit mélodramatique. C’est plutôt une comédie dramatique, un drame avec de la légèreté, de la vie où le quotidien reprend le dessus. Ce n’est pas le deuil qui m’a intéressé ici, c’est l’instant d’après le deuil, le moment où l’on reconstitue une forme d’équilibre. Elle va à nouveau s’engager dans une histoire d’amour. D’ailleurs, les personnages sont tout le temps en mouvement pour montrer qu’ils vont de l’avant, qu’ils ont une énergie en eux. Ils ont appris à vivre avec ce manque.

La suite sur Happe:n !

Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0